Il ne faut pas attendre que votre enfant grandisse et comprenne les choses pour les éveiller. Il existe désormais différents accessoires qui s’adresse aux enfants de moins de 12 mois et qui peut aider dans l’optimisatision de leur acuité intellectuelle de manière ludique. En voici quelques-uns. 

La bulle musicale pour les établissements qui prennent en charge des enfants en bas âge

S’adressant davantage aux établissements qui accueillent les enfants en bas âges comme les crèches ou les écoles, La Bulle Musicale est la nouvelle tendance. Comme son nom l’indique, c’est un genre de dôme qui peut accueillir plusieurs enfants de 3 mois à 6 ans. Elle permet d’éduquer les enfants de manière ludique avec de la musique. 

La Bulle Musicale propose un espace de développement confortable et ludique pour tous les enfants. De quoi les mettre à l’aise et participer à leur bon développement.  Non seulement cet accessoire permet d’accélérer le développement des enfants, mais en plus, il leur propose un espace convivial et confortable afin de les aider à se socialiser. 

Toutes les activités tournent ici autour de la musique. Ce qui garantit le côté ludique de la bulle Musicale et de l’apprentissage. Tout en s’amusant, les enfants parfont leur vocabulaire, boostent leur mémoire, développent leur logique et sont plus concentrés. 

Les jouets d’éveil pour bébé

Dans la liste des fournitures de puériculture conseillée pour la préparation de la naissance de bébé, vous avez certainement quelques jouets d’éveil. Tel est le cas par exemple de tapis d’éveil, les jouets musicaux, les hochets, etc. Bien plus que des jouets, ces accessoires participent aussi à l’éveil de bébé. 

Colorés, ils sont ludiques et sympathiques. Cela aide aussi à développer rapidement la vision de bébé. Ils produisent aussi des bruits de toutes sortes. Ce qui améliore l’acuité sonore des enfants en bas âge. 

Il vous reste à choisir des jouets qui s’adapteront parfaitement à l’âge et la taille de vos enfants. Il en va aussi de leur confort pendant l’utilisation de ces jouets. 

Les jeux d’imitation : quoi en penser ?

Sinon, vous avez aussi les jeux d’imitation de toutes sortes. Ils sont aussi très tendance depuis quelques mois. Faits en bois ou en plastique, les jeux d’imitation, comme leur nom l’indique, permettent aux enfants de faire comme les grands. Ils s’adressent surtout aux enfants dès 3 ans. Ils se déclinent en plusieurs sortes : cuisine, bricolage, pâtisserie, etc. 

Outre leur côté ludique, les jeux d’imitations sont prisés pour leur capacité à inculquer le sens de la responsabilité aux enfants. Sans compter que ce sont des alliés idéals pour développer l’imaginaire des petits. C’est nécessaire pour leur bon développement. 

Selon les professionnels, les jeux d’imitation participent à l’amélioration de la confiance en soi et l’estime de soi des chères petites têtes blondes. Le principe est simple : leur proposer des accessoires qui ont la même forme que ceux des adultes pour qu’ils puissent reproduire vos gestes en toute sécurité. Il ou elle se sentira aussi davantage valoriser. Ce qui réduira les tensions à la maison.